06 70 08 90 50

Comprendre l'émotionnel

Comprendre l’émotionnel, c’est savoir qui nous sommes réellement, pour pouvoir interagir sur l’émotion qui se manifeste, comprendre comment elle se manifeste, nous aide à ce qu’elle ne s’installe pas, ne prend pas de l’ampleur à pouvoir provoquer certaines maladies.

L’émotion, c’est une expérience consciente de l’activité mentale intense. Elle est souvent mélangé à l’humeur, à la personnalité, à la disposition de d’état de la personne.

C’est l’état émotionnel de la personne qui entraîne le changement psychologique et qui va influencer notre comportement physiologique qui est étroitement liée à l’excitation du système nerveux, avec divers états d’intensités de l’émotionnel. L’émotionnel est souvent le moteur de la motivation positive ou négative, elle est liée à la tendance comportemental qui se manifeste chez la personne, par un changement de comportement de réactions à des événements internes et externes qui régissent notre vie quotidienne, par nos prisent de décisions selon que nous soyons heureux, en colère, tristes, ennuyés ou frustrés…

Nous pouvons ressentir les émotions et les réactions physiologiques simultanément, qui se manifestent en même temps qu’une émotion. Comme la transpiration des paumes des mains, le rythme cardiaque ou la respiration rapides, sont des contrôlées par le système nerveux sympathique.

L'expression réelle de l'émotion

L’expression réelle de l’émotion, est notre capacité de bien comprendre ces expressions liée à ce que les psychologues appellent l’intelligence émotionnelle, et ces expressions jouent un rôle majeur dans notre langage corporel entier. Par exemple, le sourire indique le bonheur ou le plaisir ou un froncement des sourcils indique la tristesse ou le mécontentement. Et les émotions qui peuvent devenir négatif sont la haine, la colère, la jalousie et la tristesse. Selon le temps que nous leur accordons, nous leur laissons agir, affecteront notre complexion psychologique. 

Elles nous empêchent de penser, de nous comporter rationnellement et d’analyser les situations dans leur véritable sens. Quand cela se produit, nous avons tendance à ne voir que ce que nous voulons voir et à nous souvenir seulement de c dont nous voulons nous souvenir. Plus cela perdure, et plus le problème se cristallise dans le corps, car chaque sentiment crée un sentiment différent dans le corps

Votre cerveau si il libère de la sérotonine, de la dopamine ou de l’ocytocine, vous vous sentirez heureux, bien, dans la joie. À l’inverse, si votre corps libère du cortisol par ce que vous êtes stressé, vous aurez un sentiment tout à fait différent et votre corps passe en mode de survie. La plupart du temps, nous définissons et nous jugeons selon nos propres critères ce qui doit être considéré comme négatif ou positif, et nous y portons un jugement de valeur sur l’expérience qui ne s’est pas matériellement produite. 

C’est notre façon de voir les choses d’une expérience ou d’une situation qui détermine comment nous nous sentirons quand elle se produira, et comment notre corps en sera affecté.

La puissance de notre corps

Nous avons la possibilité de choisir à faire un travaille sur soi, à dépasser nos états émotionnels, à accepter chaque expérience pour ce qu’elle est, et en faire un outil d’apprentissage à surmonter, à installer le calme, ramener la sérénité en nous-mêmes, dans un processus d’état : esprit / sensibilisation / conscience, pour être en harmonie à notre propre nature.

Une émotion est une association d’un sentiment et d’une pensée, de manière générale. Les sentiments sont le langage du corps et les pensées, celui de l’esprit. 

Lorsque le corps et le cerveau se réunissent, un lien se fait et laisse place à un sentiment et une pensée, qui en découle une émotion, c’est à dire cette énergie qui est en mouvement, et cela donne l’expression ; le langage de l’émotionnel qui est présent, à la suite de nos réactions aux événements vécus, une expérience passées, et laisse place à des réactions prévisibles, qui nous offrent une synthèse de ce qui se passe dans notre corps. 

De ce fait, les sentiments nous permettent de comprendre comment fonctionne le corps, de savoir comment il réagit à l’émotionnel, aux sentiments, et nous avons le droit d’en faire pleinement l’expérience. Nous avons le droit d’avoir toutes les pensées qui se forment ainsi que celui d’en explorer chacune.

Les émotions

Les pensées et les sentiments, sont issus du corps. Elles diffèrent nonobstant des sentiments, du fait qu’elles sont stockées et construites à partir d’images dans notre cerveau. Les pensées s’expriment par l’intermédiaire du cerveau, tout comme les sentiments le font par le corps. Au fur et à mesure que des changements du corps se produisent, vous pouvez les surveiller. Ce processus est l’expérience de ce que le corps fait pendant que des pensées se présentent, représente l’essence même que j’appelle les sentiments. 

Ainsi, l’émotion, c’est un ensemble de changements dans l’état corporel lié à des images mentales précises que nous nous faisons. Ils peut s’agir de la vérité, mais le plus souvent se sont notre propre imagination à cet événement que nous avons cristallisé en nous, et de ce fait je l’appelle des croyances limitantes. De cette façon, les sentiments liés aux pensées nous donnent un aperçu de nos réalités et de nos besoins internes et externes. Les émotions sont l’identité du véhicule humain, elles sont importantes pour l’éveil de la conscience de soi, pour notre évolution à transcender l’état émotionnel en positif en nous. C’est le processus de travail propre à chacun.

De toutes ces émotions qui existent et sont nombreuses, chacune nous aide à prendre conscience de qui nous sommes, de ce que nous voulons et comment nous devrions agir, car nous devons prendre le contrôle de ce véhicule humain, cette complexion humaine.

Les sentiments ne sont pas seulement dans la tête, mais des fonctions normales de l’organisme. C’est le bocage des sentiments qui nous pousse vers des besoins compulsifs, des comportements négatifs, des schémas destructeurs, ou même des maladies afin de combler nos compulsions. Nous stockons nos sentiments refoulés dans l’organisme physique correspondant au chakra. Au fur et à mesure que notre organisme absorbe les sentiments négatifs, ces cellules s’habituent à éprouver certains sentiments. C’est à dire que cela vient des émotions coincées.

Pour conclure

J’entends dire : Exprimer tous nos émotions, toutes nos pensées :
Cela ne veut pas dire que sous le coup de la colère, nous sommes autorisés tuer quelqu’un ! Non bien sûr que non. Tous ces actes négatifs d’autodestructeurs ou violents, viennent des émotions bloquées et non des sentiments ou de pensées. Nous avons le choix de ressentir l’émotion de colère…mais nous n’aurons que des problèmes si nous les associons à une pensée, telle que la culpabilité de se dire c’est mal d’être en colère je dois la refouler…

Les émotions coincées nous empêchent de réajuster nos sentiments ou notre pensée par rapport à la vérité. Nous ne sommes pas pleinement ouverts et alignés si nous avons stocké des sentiments ou des pensées et négligé de les libérer. Nos sentiments et pensées ont fini par former un duo, et la peur les empêche de fonctionner séparément. Les sentiments et les pensées s’unissent généralement pour une bonne raison. 

Nous avons créé des émotions qui nous paraissaient nécessaires pour nous aider à traverser une situation difficile, une expérience difficile. Une émotion lorsqu’elle s’est forgée, elle nous a aidés, mais si elle est devenue une réaction automatique, une habitude, alors il faut la changer, prendre conscience que cette émotion n’a pas lieu d’être, elle n’empêchera pas un traumatisme à ce produire. 

L’émotionnelle conduit à des schémas de comportements qui produisent le contraire de ce que nous désirons. C’est un schémas d’automatisme, de mauvaises habitudes qui s’est installés.