Dans l’ancienne science médicale chinoise, il existe des techniques de guérison, dont le « TUENA ». On l’appelle « ACUPRESSURE ». Tout comme aujourd’hui l’E.F.T. Sa pratique se fait sur les points des méridiens, la zone ou se situe la douleur, le mal, et sur l’organe interne. On utilise ses mains pour masser sur des points des méridiens et directement sur les organes internes.
Les douleurs sont souvent des signes, des messages que notre corps physique nous transmet par nos cellules, dans le but de nous prévenir, de nous alerter, d’un dysfonctionnement organique. En étant à l’écoute de notre corps, en allant à la source des « maux », pour traiter la cause du dysfonctionnement, vous pouvez supprimer la gêne, la douleur, et ainsi éviter de sérieuses complications dans le futures.
En restant à l’écoute du corps et en restant vigilant, vous pouvez rectifier vos erreurs qui sont souvent inconscientes, qui vous échappe par le fait de ne pas être attentif et à l’écoute de ce que votre corps vous envoie comme message. Apprendre à travailler sur soi est un travail qui nous concerne tous, pour notre évolution.
Si génétiquement, nous sommes tous programmés, nous avons tous le choix de diriger notre avenir, notre destin, en ce qui concerne les « maux » que notre corps nous fait ressentir par des messages.
Le corps exprime ses douleurs, ses souffrances, pour nous avertir. Il s’exprime sous forme de signaux énergétiques avec son intensité de douleurs su rune région du corps, une zone bien précise en rapport avec le circuit énergétique ; c’est à dire le méridien correspondant à la fonction du symptôme. Les cellules qui sont en souffrances, envoient des messages/des signes de douleur sur une région du méridien ou l’énergie circule qui lui correspond. Le plus souvent, cela se situe sur une zone de grande activité, telle que l’articulation, les muscles,…etc.
Nous sous estimons la puissance et l’intelligence de notre corps de pouvoir « s’autoguérir » en cas de dysfonctionnement, par nous envoyer des messages sou la forme d’une sensation douloureuse, d’une souffrance…etc.
Ce que nous devrions collaborer avec l’intelligence du corps pour qu’il agisse à bon escient pour rétablir le fonctionnement de l’organe en détresse, en souffrance, en traitant la source du problème.
On nous a pas enseigner la notion de se guérir soit-même, par la production et la circulation énergétique appelés « méridiens », étudiés en acupuncture en parallèle à la médecine générale.
L’acupressure, avec la projection d’énergie Chi sans les aiguilles, l’énergie Chi est projetée sur les méridiens et les organes internes, qui correspond à la douleur, la souffrance de la personne.
L’ E.F.T. (Emotional Freedom Technique), est le principe de l’acupressure, son fonctionnement est la technique de l’acurpressure. On se sert des méridiens pour faire le massage par des points sur les méridiens d’où se situe le mal, la douleur.
E.F.T., offre la possibilité de transformer votre monde de façon substantielle, par une technique rapide qui ne dure parfois que quelques minutes, et les personnes se libèrent de leur blocage émotionnel et vivent leur vie de manière beaucoup plus sereine.
Toutes les émotions négatives que nous ressentons proviennent d’un déséquilibre dans le système énergétique corporel.
Que se soit des émotions de colère, d’orgueil, de peur, de craintes, d’anxiété, d’angoisses, de stresse, de tristesse, de déprime…. Ces croyances limitantes exercent une forte influence et provoquent de nombreux conflits intérieur et extérieur de nous-mêmes, car on édifie des monuments qui sont fondés sur certaines croyances qui sont pour la plus part fausses, alors que nous les prenons pour des vérités authentiques. Les personnes ne se rendent pas compte quelles tombent dans un gouffre dans les problèmes physiques et émotionnels, car toutes les émotions négatives se font ressentir par une perturbation de l’énergie du corps qui se déséquilibre. Les douleurs et les maladies sont intimement liées aux émotions négatives, et des problèmes de santé se manifestent, par des symptômes physiques qui provoquent la détresse émotionnelle et les problèmes émotionnels qui ne sont pas résolus se manifestent par des symptôme.physiques.
On ne peut pas traiter les symptômes sans s’attaquer à la cause du problème. Il faut rétablir l’équilibre de l’énergie du corps et se détacher des émotions négatives qui découlent de la perturbation de l’énergie. L’ E.F.T. Rétablit l’équilibre du corps et permet de vaincre les émotions négatives.
L’E.F.T. Et l’acupressure consiste à libérer les charges émotionnelles négatives. Il s’agit de stimuler les zones énergétiques de notre corps, sur les méridiens du problème. Les émotions peuvent engendrer des douleurs d’une fortes intensités et des blocages pour le développement de la personne, car les émotions font partie du quotidien de la personne si un travail n’a pas été fait pour dominer l’état émotionnel car elles peuvent se manifester à tout moment et devenir dangereux pour la personne, car à un niveau d’état émotionnel peut apparaître des troubles psychologiques sévère, voire grave pour elle même. Les problèmes émotionnels affectent de manière sévère notre complexion humaine et peuvent entraîner des maux, des dépendances, une altération du système immunitaire.
Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut comprendre comment fonctionne l’émotionnel. Cela se trouve dans le prochain chapitre, qui est mon point de vue, ma vision, je ne suis pas médecin ni enseignante spirituelle.
Horaires
Menu principal
Liens utiles